Le métier d'infirmière en France (6e édition)

Couverture du livre « Le métier d'infirmière en France (6e édition) » de Catherine Duboys-Fresney aux éditions Que Sais-je ?

L´histoire des infirmières est rythmée par l´évolution des besoins et de la demande sociale. Des Augustines de l´Hôtel-Dieu du XIIIe siècle à l´infirmière du XXIe siècle, « les bons soins » se sont transformés en une véritable discipline.
Ce livre a l´ambition de démontrer l´évolution de la... Voir plus

Ce livre a l´ambition de démontrer l´évolution de la fonction infirmière, de « piqueuse » à acteur de santé, de la soumission à la prise de décision, de la vocation à la mission sociale. Il présente également la situation actuelle de la profession en France, et esquisse quelques ouvertures nécessaires afin qu´elle trouve, de manière pleinement autonome, sa place dans la société.