Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le métier d'agronome répond aux besoins constants et croissants de l'Humanité de se nourrir.
Pour ce faire, les agronomes travaillent constamment à la recherche de nouvelles techniques de production (agricole) et de nouvelles variétés de plantes qui permettent et permettront aux agriculteurs du monde entier d'augmenter leur rendement. Ils doivent aussi travailler à l'amélioration des conditions d'élevage de certains animaux pour accroître la production et le revenu des éleveurs. Dans certains cas, ils doivent s'occuper de la transformation, de la conservation, de la commercialisation des produits agricoles, etc.
La profession d'agronome n'a pas toujours sa vraie place dans la société. Par rapport à d'autres professions (médecine, génie, droit, etc.), elle est souvent considérée comme inférieure dans beaucoup de sociétés. Les professionnels de cette science (l'agronomie) sont souvent affublés de qualificatifs grossiers : " gros souliers ", " intellectuels bornés ", " bureaucrates "... Le Métier d'agronome est donc ce livre qui tente de répondre à toutes ces questions.
Pour certains, il est une " réflexion sociologique " de la profession d'agronome. Pour d'autres, il est un " plaidoyer " pour la valorisation ou la revalorisation de cette profession. Ainsi, cet ouvrage se veut un ouvrage de " référence ", de " vulgarisation " et de " sensibilisation " sur le choix d'un métier ou d'une profession. Quel que soit votre domaine, il vous est vivement recommandé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"