Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La crèche de Noël, cette représentation de la Nativité chère à la tradition religieuse de nos pays, malgré les bougonnements de la laïcité, demeure un aspect vivant de la saison de Noël. Le pape François, avec sa Lettre apostolique "Le merveilleux signe de la crèche" nous invite à découvrir l'oeuvre d'évangélisation qu'elle représente, la tendresse de Dieu qui s'y déploie et à "sentir" et "toucher" la pauvreté et la simplicité de la venue de Dieu parmi les humains.
Stupeur et émerveillement. C'est avec ces sentiments que le pape François ouvre sa lettre apostolique sur le sens et la valeur de la crèche. En fait, la stupeur et l'émerveillement sont immédiats lorsque l'on visite, pendant la période de Noël, les différentes crèches. Nos églises, et souvent nos places, sont le scénario le plus approprié où la représentation du mystère de Bethléem est reproduite presque à l'échelle humaine.
Cependant, quand on pense aux crèches, l'esprit court immédiatement à celle préparée à la maison. Qu'elle soit grande ou petite, cette crèche nous appartient, car elle exprime la chaleur de la famille qui s'apprête à fêter Noël. Le pape François, dans un langage simple et direct, rejoint enfants, parents et grands-parents pour les inviter tous à contempler Jésus en qui nous sommes fils et frères et à "remercier Dieu qui a voulu tout partager avec afin afin de ne jamais nous laisser seuls" .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"