Le merlan chanteur

Couverture du livre « Le merlan chanteur » de Bernard Duporge aux éditions Libre Label

Mes mémoires? Ça va pas non?Ecrire ses mémoires? Quel culot! Quel orgueil!Non, il ne s'agit pas de ça. Je n'ai rien d'un grand homme pour faire cet exercice. Par contre, durant toute ma vie, je n'ai jamais eu l'impression de travailler, mais de toujours m'amuser. Sans doute ai-je eu de la chance, et rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Je n'ai rien fait de plus que vous, qui allez me lire, et vous amuser j'espère... Vous avez vécu avec tout ce que la vie comporte de bons et de mauvais moments? Moi aussi. Mais au moment du bilan, on ne retient que les bonnes choses, et certaines, dans mon parcours sont gratinées! Quand je dis gratinées, je ne parle pas des choses grivoises ou dans ce genre, non, il faudrait un autre recueil!J'adore raconter des histoires, de celles qui se colportent après un repas bien arrosé, mais celles que je vous livre sont réelles, et nous ont bien fait rire.Ensuite, lorsque je deviens sérieux, vers la fin, vous allez penser que je me vante. Je sais que certains diront que je me moque de ceux qui m'ont remplacé. Que c'était mieux avant! Ils n'ont rien compris. Je raconte ce que j'ai fait, mais jamais seul, et toujours grâce aux autres. Rien ne les empêche d'en faire autant. Un jour, ils pourront l'écrire.Bonne lecture.