Le Mémorial Charles de Gaulle

Couverture du livre « Le Mémorial Charles de Gaulle » de Mathieu Geagea et Laetitia De Backer aux éditions Artelia
  • Editeur : Artelia
  • EAN : 9782919096077

Colombey-les-Deux-Eglises constitue une pièce maîtresse de la vie de l'illustre Charles de Gaulle.

La Boisserie, domaine familiale, est le lieu mythique et intimiste, témoin de ses Mémoires de guerre. Entretenir le souvenir du général de Gaulle est l'un des objectifs du Mémorial. Socle de la Croix de Lorraine, il fait revivre le président par le biais d'expositions temporaires et de spectacles qui ont pour voeux de toucher un large public. Cet ouvrage décrit l'intimité du président dans son domaine familiale et nous fait découvrir le Mémorial : lieu d'histoire vivante.