"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui ne s'est jamais égaré dans les méandres de la législation sociale en cherchant à répondre à une question pourtant simple ?
Entre les manuels de droit trop théoriques et les études spécialisées trop complexes, obtenir une réponse de façon rapide relève bien souvent d'une véritable gageure. Le Mémo social offre à tous les praticiens du droit social, qu'ils soient juristes ou non, une niformation claire et accessible en droit du travail et de la sécurité sociale.
Outils de travail indispensable, Le Mémo social 2019 couvre en un seul volume l'ensemble de la réglementation en l'étayant par la jurisprudence la plus récente. Il aborde de façon exhaustive tous les aspects du droit social, qu'il s'agisse ndes relations individuelles de travail, de la formation professionnelle, des relations collectives et du dialogue social, de la sécurité sociale, de la retraite...
Cette nouvelle édition intègre en particulier les nouveautés issues de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, dite "loi Avenir professionnel", du 5 septembre 2018, et de ses décrets d'application. Cette loi réforme en profondeurla formation professionnelle et l'alternance, et fixede nouvelles règles en matière notamment d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ou encore de travailleurs handicapés. L'édition 2019 du Mémo social est également à jour de la loi relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite "loi Pacte", qui modifie les seuils d'effectif et l'épargne salariale.
Conçu pour un usage pratique et aisé, cet ouvrage est rédigé dans un langage simple. Un index thématique de plus de 2 700 entrées permet une recherche rapide parmi 71 chapitres classés par ordre alphabétique.
Ouvrage réalisé sous la direction de Diane Rousseau, responsable du département Éditions sociales Wolters Klluwer France, avec la collaboration d'Anaïs Renaud, rédactrice en chef de Social Pratique, de Lisiane Fricotté, juriste en protection sociale, et de Pierre Francoual, juriste en droit du travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !