"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 10 avril 2001, à la suite d'une prise de sang presque banale, christophe pignol, 31 ans, footballeur professionnel à lille, ancien champion de france avec nantes et monaco, apprend qu'il est atteint d'une leucémie aiguë.
Le traitement doit commencer immédiatement s'il veut avoir une chance de sauver sa peau. du jour au lendemain, sa vie bascule dans l'horreur. le choc est terrible, pour lui et pour ses proches. notamment cathy, son épouse, qui se révèlera très précieuse dans l'épreuve. sa carrière de footballeur professionnel est brisée. son match, il le joue désormais contre la maladie. quelques années plus tard, alors qu'il est en rémission totale, christophe se souvient et raconte.
Des premiers jours passés à l'institut paoli calmettes de marseille, il dit : " c'est comme si j'étais mort. j'étais vivant, mais j'étais mort. les yeux ouverts, à attendre que les jours passent, rien de plus ." pour écrire ce livre, christophe a dû se remémorer ces moments d'angoisse et de détresse, mais aussi d'espoir. aujourd'hui, il se bat au sein de l'association qu'il a créée pour aider les malades atteints de leucémie.
Ce livre, témoignage bouleversant, relate la plus belle victoire de ce sportif de haut niveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !