"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La France vit depuis 2012 une véritable frénésie fiscale. La valse des prélèvements commencée sous la présidence de Nicolas Sarkozy s'est accélérée avec François Hollande. Impôts, taxes, surtaxes, accises. Pour remplir les caisses de l'État, les fonctionnaires du ministère des Finances font preuve d'une imagination débordante. Jusqu'à taxer des revenus « virtuels » ! Et qui doit payer ? Les classes moyennes !
Salariés, artisans, commerçants ou petits entrepreneurs, ni riches, ni pauvres, ils sont les principales victimes de la crise et de la politique des gouvernements Ayrault et Valls. Ils ont vu leurs prélèvements augmenter de 80 milliards d'euros et leur revenu disponible faire du sur place. Toujours sous pression, la pause fiscale reste pour eux un voeu pieux.
Combien de temps encore pourront-ils tenir ? Combien de temps faudra-t-il encore avant de réformer notre système fiscal illisible et caduc ?
Dans cet essai, Manon Laporte dresse un diagnostic impitoyable du système fiscal français et donne des pistes pour sortir de l'ornière dans laquelle la France s'est embourbée depuis des années. Un constat alarmant et des propositions audacieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !