Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le calvaire des chrétiens d'Orient est le premier génocide du 21e siècle. C'est ce que confirme ce document-choc, nourri de témoignages et de récits, fruit de nombreux reportages menés en Syrie et en Irak.
Daech et les autres groupes islamistes veulent éradiquer toutes les minorités religieuses d'Orient au nom de leur islam radical. Certains États les soutiennent. D'autres ferment les yeux. Les chrétiens en sont les premières victimes. Frédéric Pons les a rencontrés : laïcs ou religieux, riches ou pauvres, ils racontent leur foi, leurs souffrances, leurs désillusions. Certains ont choisi l'exil. Beaucoup gardent l'espoir, aidés par de jeunes volontaires français aux profils étonnants.
Dans leur détresse, ces nouveaux martyrs se tournent vers l'Occident. Ils attendent un soutien mais tout ce qu'ils obtiennent sont des discours. Ils découvrent la naïveté, l'incrédulité, parfois même une certaine complaisance avec leurs bourreaux. Dans leur détresse, ils veulent alerter l'Occident : « Ouvrez les yeux ! » Ce livre noir de la persécution leur donne la parole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"