Couverture du livre « Le Marché international de la banane : Étude géographique d'un système commercial » de Jean-Claude Maillard aux éditions Pu De Bordeaux

Cet exemple d'ampleur limitée, mais très typé, étant donné les fortes contraintes d'ordre technique et commercial imposées par les déplacement sur de longues distances d'un produit vivant et périssable, nous démontre ce que la démarche du géographe peut apporter à la compréhension d'un domaine d'activité qui est classiquement l'espace d'investigations d'un économiste.