"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les maîtres de guerre et leurs nouveaux chiens de garde ne parlent plus de nos jours que d'individualisme, de communautarisme, de guerre juste et célèbrent les inégalités économiques et culturelles mondiales comme des horizons indépassables de notre temps.
A l'opposé de ces déclarations honteuses, Le Manifeste de l'égalité tente de faire revivre l'idéal d'une vision égalitaire du monde en la confrontant aux grands enjeux historiques, politiques et sociaux d'aujourd'hui. Ce petit essai est suivi d'une anthologie thématique de grands textes sur l'égalité tirés de déclarations ou de manifestes célèbres. Elle donnera l'occasion, au lecteur qui le souhaite, de découvrir ou de redécouvrir les débats essentiels qui accompagnent nécessairement la réflexion sur l'égalité.
Les grands domaines, juridique, politique, économique, social, moral y sont tous abordés sous un angle à la fois antidogmatique et unitaire. Un ouvrage qui redonnera espoir à celles et ceux qui pensent que l'histoire n'est pas finie et qu'un monde meilleur est encore possible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !