Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage présente les différentes phases de la conduite de projets de formation, depuis l'analyse de la demande jusqu'à l'évaluation finale des résultats obtenus. Chaque chapitre comprend : cadrage théorique, exemples, outils pratiques.
La formation, enjeu stratégique pour les organisations, est une des réponses possibles à des problématiques plus ou moins complexes mais son efficacité sera directement liée à une conduite cohérente du processus de production des compétences voulues par l'organisation.
En conséquence, les responsables appelés à conduire des projets de formation doivent pouvoir s'appuyer sur une méthodologie et des outils adéquats pour :
. développer une approche systémique ;
. s'engager dans une relation de partenariat avec les acteurs du processus de formation ;
. conduire le processus de formation avec cohérence et efficacité.
Conçu comme une boîte à outils, cet ouvrage a pour but de renforcer l'équipement des responsables de projets de formation. Il met en évidence la complexité des situations-problèmes auxquelles il est nécessaire d'apporter des solutions et présente une méthodologie et des outils efficaces, applicables et adaptables dans diverses situations.
L'auteur décrit chronologiquement les différentes étapes de la conduite d'un projet de formation et propose en regard de celles-ci différents outils directement utilisables pour fonder et sécuriser le projet.
Cet ouvrage s'adresse à toute personne concernée par la conduite de projets de formation, en entreprise publique ou privée : responsables de formation, responsables pédagogiques, responsables RH, directeurs, consultants et formateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...