Le Maghreb à travers ses plantes

Couverture du livre « Le Maghreb à travers ses plantes » de Jamal Bellakhdar aux éditions Le Fennec
  • Editeur : Le Fennec

« Le Maghreb à travers ses plantes » n'est ni un essai, ni une étude de terrain, ni un roman, mais c'est un peu tout cela à la fois. L'auteur, en spécialiste passionné et en conteur né, nous plonge dans notre tradition et notre culture liées à la nature. Il nous rappelle qu'en chaque végétal, herbacé ou arbustif, les populations du Maghreb ont su trouver une utilité, un bénéfice à tirer, un modèle d'ingéniosité à adapter à la société des hommes. Un livre indispensable, utile et captivant.