"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Décrite pour la première fois en 1832, la maladie de Hodgkin se soigne depuis les années 1960 avec aujourd'hui des taux de guérison dans plus de 80% des cas. Mais de nombreux efforts doivent encore être menés pour réussir à lutter durablement contre cette maladie et notamment : améliorer le taux de guérison par des protocoles de première ligne, réduire, voire éliminer, la toxicité liée aux traitements et élaborer de nouvelles stratégies de traitement pour les patients présentant une forme récidivante ou réfractaire de la maladie.
C'est pour faire le point sur les progrès récents et à venir que les auteurs de cet ouvrage ont réalisé cette nouvelle édition. Sous la direction du Pr Pauline Brice et du Dr Delphine Sénécal, toutes les données d'actualisation sont ici abordées sans oublier un rappel utile des bases historiques et biologiques de la maladie.
L'ouvrage comporte notamment des mises à jour précises sur les nouveaux médicaments homologués ou sur les avancées de la radiothérapie et de la chimiothérapie.
Dans la droite ligne de la collection parrainée par la Société Française d'Hématologie, voici une synthèse claire et didactique, qui fournit des données précises sur la prise en charge thérapeutique et post-thérapeutique des patients selon leur type, et en souligne les points-clé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !