Le livre noir de mai 68

Couverture du livre « Le livre noir de mai 68 » de  aux éditions Contretemps

Actes du Colloque organisé le 13 mai 2008 à l'ASIEM à Paris. Avec la participation de Philippe Maxence, Jacques Tremolet de Villers, Bruno Gollnisch, Jean- Pierre Maugendre. Le 40e anniversaire de la Révolution de mai 68 a été célébré avec force colloques, publications, témoignages... comme un élément marquant l'entrée dans la modernité d'une France encore paysanne, conservatrice, catholique, réactionnaire. Nous en avons la preuve chaque jour : la France de 2008 est, dans ses principes et ses valeurs, fille de Mai 68. C'est donc à découvrir l'origine des maux dont nous souffrons que nous convie ce livre, loin de la pensée unique et du politiquement correct.