"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Livre du thé a été écrit par Okakura Kakuzo au début du 20e siècle et publié pour la première fois en 1906 et sans cesse réédité depuis. Dans ce livre, Kakuzo présente le terme "théisme" et explique comment le thé a affecté presque tous les aspects de la culture, de la pensée et de la vie japonaises. Le livre est accessible au public occidental car Kakuzo a appris très jeune à parler anglais et l'a parlé toute sa vie, devenant ainsi compétent pour communiquer ses pensées à l'esprit occidental.
Dans son livre, il traite de sujets tels que le Zen et le Taoïsme, mais aussi de l'aspect profane du thé et, de façon plus générale, de l'art japonais. Le livre met l'accent sur la façon dont le rituel du thé nous renseigne sur la façon de vivre et de penser des Japonais. Kakuzo, qui a longuement étudié les arts, explique que la simplicité du rituel du thé a affecté de manière significative l'art et l'architecture. Le livre s'achève sur un chapitre portant sur les Maîtres de Thé.
Délicatement illustré, ce livre est un voyage dans la culture japonaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !