Le livre du comportement

Couverture du livre « Le livre du comportement » de Al-Maqdisi Ibn Qudama aux éditions Muslimlife
  • Editeur : Muslimlife
  • EAN : 9781952608087
  • Nombre de pages : 158
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Quels comportements le musulman doit adopter au cours des différents moments de sa vie ? Nous ne sommes pas toujours au courant de la meilleure attitude à adopter lors de certains moments importants de notre quotidien. À quels moments faut-il conseiller le bien ? Est-il obligatoire d'empêcher le mal ? Comment se comporter en amitié ? Quelles règles faut-il respecter en voyage ? Dans ce livre, l'Imam Ibn Qudamah Al-Maqdissi répond à toutes ces questions et bien d'autres encore en détaillant les différents comportements relatifs à la vie du musulman. En voici quelques exemples : Le comportement lors du repas ; Le comportement relatif au mariage ; Le comportement relatif au fait de gagner sa vie ; Le comportement relatif au licite et à l'illicite ; Le comportement relatif à l'amitié et à la fraternité ; Le comportement relatif à la solitude ; Le comportement relatif au voyage ; Le comportement relatif au commandement du bien et à l'interdiction du mal. Cet ouvrage est donc d'une immense utilité pour tout musulman souhaitant connaître la meilleure attitude à adopter tout au long de son existence.