"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le lecteur de cet ouvrage verra des walî - ou saints de l'islam - faire descendre des victuailles en temps de famine, de l'eau en abondance en temps de soif ou de sécheresse, supprimer la distance et contracter le temps, se multiplier et changer d'aspect, délivrer un proche de la captivité, foudroyer, paralyser ou défaire un ennemi en un clin d'oeil, recevoir des messages chuchotés par des voix inaudibles et recueillir de la nourriture et d'autres présents apportés par les mains de l'invisible, anticiper un bonheur ou déjouer un malheur, guérir d'une infirmité jugée imméritée et retarder l'échéance d'une mort que l'on croit capable d'attendre.
Les prodiges - ou miracles des saints (karâmât) - constituent une veine majeure de la littérature musulmane. a cheval sur le récit merveilleux et l'illumination mystique, ils véhiculent une authentique vision du monde, expriment une spiritualité et dévoilent les rêves profonds et les fantasmes de la vie quotidienne des musulmans. longtemps stigmatisés et marginalisés par la littérature dogmatique, ils se situent au coeur de la polémique qui a divisé les docteurs de la loi musulmane à propos du soufisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !