Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Et si nous cessions d'accuser les autres et le monde extérieur de tous nos malheurs ? Ce déni de notre responsabilité et cette projection sont les outils de notre ego ; mais ce faisant, nous alimentons les conflits en nous.
Or, c'est simplement notre interprétation des faits qui détermine nos émotions, et nous fait valser entre culpabilité et innocence... Michael Dawson s'appuie sur son expertise d'Un Cours en Miracles pour nous proposer le chemin du pardon de nous-mêmes. En pratiquant les différentes étapes proposées par ce manuel, le lecteur quittera le monde de l'ego, fait de déni et de projection, et s'orientera vers une prise de conscience de ce qu'il n'accepte pas chez lui.
Alors, le chemin vers le pardon sera amorcé. À travers plusieurs témoignages de pardon et de guérison, le Livre Findhorn du pardon nous pousse à regarder en nous-mêmes, à nous défaire de notre rôle de victime. C'est la voie de la paix intérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !