Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est par hasard qu'Antoine Wehrlé, autodidacte, s'est intéressé au Linceul de Turin.
En juin 1998, en feuilletant un journal, il apprend que l'exposition de cet objet célèbre, la première depuis vingt ans, allait bientôt se terminer. Poussé par une vive curiosité et dans l'espoir de ne pas manquer cette occasion exceptionnelle, il décide de s'y rendre pour voir, de ses yeux, cette pièce archéologique extraordinaire. Sur place, il est stupéfait par la beauté et le mystère de ce Linceul.
De retour à Paris, dans l'espoir de trouver une réponse à toutes ses interrogations et désireux de s'en faire une idée juste, il rassemble et étudie tous les documents concernant celui-ci. Parfaitement bilingue, il côtoie des spécialistes de toutes disciplines, à l'occasion de congrès et de conférences sur cette énigme non résolue à ce jour. Sa connaissance du sujet se renforce au fil de ses rencontres, et la chance lui permet de se lier d'amitié avec Antoine Legrand éminent spécialiste du Linceul.
Cet ouvrage, dénué de tout sens polémique, dans un style fluide et simple, amplement illustré de dessins originaux, présente les principales découvertes sur le Linceul, tant sur le plan scientifique, qu'historique. La diversité et la richesse de ce travail de synthèse devraient, à l'aube de la prochaine exposition publique du Linceul en 2010, permettre au lecteur de se forger sa propre conviction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile