"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les images peuvent-elles être de lait ? Cette question originelle guide notre regard sur la figuration de cet aliment, dont il est fait l'hypothèse qu'il constitue l'une des substances élémentaires de l'iconophagie en art. À partir de l'analyse de la fable « Le Loup et le Renard » de La Fontaine, envisagée comme une fiction théorique, l'auteur propose de mettre en écho plusieurs oeuvres - de Vincenzo Campi à Jeff Wall - permettant de décliner les principaux enjeux des pratiques iconophagiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !