Le laboratoire du museum d'histoire naturelle de tatihou

Couverture du livre « Le laboratoire du museum d'histoire naturelle de tatihou » de Blaizot Denis aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

L'île de Tatihou a accueilli le premier laboratoire de biologie marine du Muséum d'Histoire Naturelle de 1889 à 1925. Edmond Perrier, alors directeur du Muséum, nous conte sa conception dans un article publié en 1888 dans la revue La Nature. Henri Coupin, quelques années plus tard, fait profiter les lecteurs de cette même revue de son expérience.Enfin, un troisième article, signé Ferdinand Faideau, décrit avec précision l'organisation des bâtiments.