"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On connaît Sissi, la belle et pétulante impératrice qui sut garder son indépendance malgré une étiquette sévère. On connaît moins cette femme, insoumise et passionnée jusqu'à l'excès, qui se dévoile à travers ce journal intime et poétique.
Reflets d'une vie mouvementée, ces poèmes évoquent le suicide de son cousin Ludwig - Louis II de Bavière -, ses disputes conjugales, les menus scandales de la cour, l'empressement de ses admirateurs... Sissi se révèle impertinente et pleine d'humour, rebelle et foncièrement démocrate. Elle porte un regard acerbe sur la politique de l'Empire austro-hongrois et les débats d'une Europe en mutation, regard critique d'une femme moderne.
La préface de Catherine Clément éclaire la vie de l'impératrice et retrace la destinée du manuscrit dont l'histoire, à elle seule, est un roman. Scellé par Élisabeth, le recueil fut confié à la Suisse, chargée de le tenir secret pendant soixante ans après sa mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !