"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Certains pensent que les mots ont un sens précis qu'il convient de respecter, tandis que d'autres sont persuadés qu'ils peuvent exprimer au-delà de cela. Enfin, les derniers sont sûrs que c'est ce qu'ils taisent qui importe le plus.Ces trois catégories de personnes ont raison et, de même qu'un jongleur joue avec la matière, le mouvement et le vide, le jongleur de mots joue avec leur définition, leur imaginaire et le silence qu'ils peuvent esquisser.C'est ainsi que l'on peut mesurer la démesure d'un orgueil ou le vide d'une absence, saisir qu'une danse n'est pas qu'une danse ou changer une lettre et la conclusion d'une visite...Au lecteur de trouver, au fil des pages, ce qui lui convient le mieux.Philippe Jeannin naît en Lorraine en 1961. Après des études en faculté de lettres, il devient professeur d'Histoire-géographie dans le secondaire. Outre sa passion pour l'Histoire, il s'intéresse au dessin, au cinéma et à la géopolitique. Il profite de ses nombreux voyages pour satisfaire sa curiosité sur le fonctionnement du monde. Pendant longtemps, il considère la poésie comme un passe-temps avant de choisir de s'y consacrer davantage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !