"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'où vient Staline ? Qui était-il avant de devenir le dictateur que l'on connaît tous ? Et surtout, comment est-il devenu cet autocrate ? Ce sont là les questions auxquelles tache de répondre Simon Sebag Montefiore, en mettant au service d'un sujet si foisonnant sa plume incomparable.
Issu d'un milieu populaire, Joseph Staline est un jeune homme curieux, séducteur, et déjà attiré par le pouvoir. Un temps poète, passé par le séminaire, il trouve finalement sa voie dans le banditisme, le terrorisme, et finalement l'action révolutionnaire, qui le mènera, des années après, à la tête de l'URSS.
Fruit de dix ans de recherches dans les archives ouvertes après la chute de l'URSS et nourrie de témoignages d'acteurs de l'époque, cette biographie dépeint avec brio le personnage complexe qu'était Staline. Cela explique sans doute le succès retentissant qu'elle connut lors de sa première publication en 2008, aussi bien public que critique (Grand prix de la biographie politique 2008).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !