Le guide santé des fruits et légumes

Couverture du livre « Le guide santé des fruits et légumes » de Richard/Doux aux éditions Delachaux & Niestle

Plusieurs études démontrent l'étroite association entre une consommation abondante de fruits et de légumes et une bonne santé générale. Pourtant, la place qui leur est ménagée dans notre assiette a été largement réduite en quelques décennies par le recours à une alimentation industrialisée, rapidement préparée mais insuffisamment diversifiée. Grâce à ce guide, redécouvrez ce que les fruits et légumes nous apportent et comment les consommer. À noter, des chapitres consacrés aux régimes préventifs de pathologies ciblées et à certaines situations spécifiques (enfants, adolescents, grossesse et allaitement, âge, sportif, etc.). Et plein de conseils pratiques pour les acheter, les conserver et les préparer dans les meilleures conditions.