Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans une interview accordée au journal Le Monde en juin 2015, le sociologue Jean Viard affirmait « qu'avec l'allongement de la durée de vie de vingt-cinq ans depuis la Seconde Guerre mondiale, on a ajouté une génération à nos familles et à la société. Ainsi, quatre générations coexistent souvent, mais jamais on ne valorise ce gain de vingt-cinq ans - onze ans depuis 1981 - alors que c'est le plus beau bilan des innovations technologiques et des politiques publiques.» À sa manière, le Guide de la retraite heureuse - Bien vieillir en France souhaite valoriser le temps des différents âges de la vie en se présentant à vous comme le fidèle compagnon quotidien aux nombreuses rubriques pratiques, culturelles et ludiques. Bien vieillir doit être un projet nouveau qui va de la place accordée aux enfants et aux petits-enfants, l'activité de pas-sion et de création, à la gestion, parfois, de la solitude issue de la disparition de ses proches. La profondeur du temps augmente avec l'âge. On trouve alors qu'il y a un côté dérisoire à l'agitation de la jeunesse, c'est un surprenant déca-lage de regard sur la vie. Regard décalé donc enrichissant. Puisse ce livre vous faire vivre de bons moments de lecture, vous apporter du plaisir dans ce que vous y apprendrez et vous permettre de traiter votre temps avec douceur, joie et sérénité.
Qu’est-ce qu’une donation-partage ? Comment s’y reconnaître dans la foule d’acronymes tous plus sibyllins les uns que les autres (de AAH à USLD) ? Comment organiser des obsèques ? Comment protéger ses proches et transmettre son patrimoine ? De quelles aides peut-on disposer pour mieux vieillir ? Comment devenir acteur de son vieillissement ? Peut-on bien vieillir en restant chez soi ? Comment améliorer sa retraite ? Toutes ces questions et bien d’autres trouvent leurs réponses dans cet ouvrage.
« Guide de la retraite heureuse » est un bel ouvrage assez difficile à répertorier. En effet, ce livre agréable et joliment illustré est à la fois un almanach un peu dans l’esprit du Vermot avec ses anecdotes, ses petits faits historiques, méconnus ou oubliés, ses sites à découvrir, ses recettes pas toujours connues, ses conseils de jardinage, ses bandes dessinées, ses blagues, énigmes et historiettes. Une sorte de fourre-tout sympathique et fort utile pour les seniors qui souhaitent passer une retraite heureuse et qui voudraient comme l’indique le sous-titre « Bien vivre en France ». Une très belle édition grand format (almanach) qui aborde avec bonheur un grand nombre de sujets souvent intéressants Il est évident que la partie mémento avec ses index et son lexique sera la plus consultée et la plus utile. L’autre sera plus amusante voire distrayante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"