Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Bien que le concept du recycleur date du XIXe siècle, il est resté cantonné essentiellement à quelques utilisations militaires et ne s'est véritablement développé que depuis une quinzaine d'années.
Cette ouverture vers la plongée sportive et Tek est étroitement liée aux progrès technologiques qui ont permis d'innover et de réaliser des appareils multigaz très sophistiqués et fiables. Le recycleur à circuit fermé s'est imposé naturellement car il permet des plongées incroyables ! Actuellement, toutes les grandes explorations et découvertes sous-marines se font grâce à ces « machines » : pénétrations lointaines dans des galeries souterraines (plongée spéléologique), accès en direct à de nouvelles espèces marines profondes (coelacanthe), découvertes de nouvelles épaves (Estérel, Campéador, etc.). De nouveaux espaces sous-marins s'ouvrent à vous : espace de profondeur et de durée. Car le recycleur permet de rester en immersion un temps infiniment long avec une décompression optimisée et sans bulle, un vrai régal pour le biologiste ou le photographe/vidéaste. Associé aux mélanges respiratoires avec de l'hélium, l'accès aux abîmes devient une réalité car l'autonomie en gaz n'est plus une contrainte comme en circuit ouvert.
Mais ces performances ont un corollaire : il faut se former à « piloter » ces nouvelles machines et apprivoiser de nouvelles sensations. On ne passe pas d'un avion de tourisme à un avion de chasse sans quelques formations !
C'est l'objet de cet ouvrage : présenter très clairement ces appareils complexes, avec plus de 220 photos, 100 schémas explicatifs et 40 tableaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !