Le grand sacrifice

Couverture du livre « Le grand sacrifice » de Daniel Hervouet aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

« Vous ne croyez pas que nous sommes confrontés à un phénomène de type Wikileaks ? Des militants de la transparence à tout prix qui dénonceraient ceux qui mènent les actions secrètes de l'État ? s'enquit le directeur de cabinet du ministre de l'intérieur. - Je ne pense pas, même si le principe est le même : utiliser des indiscrétions, des dénonciations. Ici, le but n'est pas de déballer la face cachée de la diplomatie ou de l'action de l'État. Ce sont des hommes que l'on désigne et non leurs actions spécifiques. Tous les grands pays ont des services secrets. Rien de scandaleux à cela. De plus, dans cette affaire, on incite à les tuer et il y a des gens pour le faire. On est loin de la pseudo-transparence libertaire. C'est de lynchage dont nous parlons. »