Le grand livre les amis de nos jardins

Couverture du livre « Le grand livre les amis de nos jardins » de Jean-Philippe Deguine aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Comment reconnaître et favoriser les auxiliaires qui s'attaquent aux ravageurs de nos jardins ?

Ce guide passe en revue les principaux groupes d'auxiliaires présents dans les jardins à La Réunion. Son originalité est de s'appuyer sur des photos de grande qualité pour la reconnaissance des auxiliaires. En apportant des réponses rapides sur le terrain, ce guide est un outil destiné aux jardiniers amateurs qui sont confrontés au quotidien à des difficultés de reconnaissance des auxiliaires dans leurs jardins. Mais c'est aussi un outil pédagogique et de formation auprès des enfants et des jeunes générations.
Le guide apporte également des recommandations concrètes pour favoriser l'apparition, le maintien et le développement des auxiliaires dans les jardins ou leur environnement. Ce guide a été conçu et élaboré par des spécialistes des auxiliaires, appartenant au Cirad et à la Chambre d'agriculture de La Réunion, ayant des profils et des compétences complémentaires (entomologie, agroécologie, photographie).