Couverture du livre « Le grand livre anti-toxique ; perturbateurs endocriniens, additifs alimentaires, pesticides... se protéger de tous les poisons du quotidien » de Catherine Levesque et Corinne Rey aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

L'air que nous respirons, les denrées que nous ingérons, les produits que nous manipulons au quotidien nous exposent à de nombreuses substances chimiques qui peuvent être nocives pour la santé. Comment les éviter le plus possible ?

Dans ce livre, vous découvrirez :
- Un panorama des... Voir plus

Dans ce livre, vous découvrirez :
- Un panorama des principaux toxiques qui nous entourent : allergènes, pesticides, additifs alimentaires...
- Différents chapitres consacrés à l'alimentation, à l'hygiène et à la beauté, aux polluants de l'air extérieur et intérieur ;
- Des exemples très concrets pour apprendre à choisir les produits les plus sains (fruits et légumes, cosmétiques, jouets, produits d'entretien...) ;
- Des points précis sur la législation en vigueur ;
- Des zooms, des mini-glossaires, des rappels historiques, des conseils pour agir ;
- De nombreuses sources provenant de spécialistes reconnus : médecins, chercheurs, lanceurs d'alerte...

Un travail de vulgarisation particulièrement documenté pour vous permettre d'adopter facilement un mode de vie plus sain et responsable.