"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de l'automobile, histoire mécanique et humaine, histoire technique, histoire appartenant de plein droit aux usagers de l'auto est un roman d'aventures. Ce phénomène a bouleversé la vie des hommes dans leur rapport au voyage, à la vitesse, aux autres hommes, effaçant les distances, créant de l'emploi, améliorant sans conteste l'existence mais aussi polluant, tuant, accentuant l'horreur des guerres.
Le rapport à l'automobile de Gérard de Cortanze est très subjectif : dans sa famille figure un vainqueur des 24 Heures du Mans, une rallye-woman ayant participé au Dakar, un coureur automobile ingénieur mécanicien parmi les plus inventifs de sa génération, et un caméraman ayant passé sa vie à filmer les grands Prix de Formule 1. Ses propres livres sont parcourus de bolides bruyants quand il ne s'agit pas purement et simplement d'ouvrages ayant pour thème l'automobile.
De la Ford T américaine à la Citroën hexagonale, de la leçon de conduite au Grand Prix de Monaco, du charme de la panne à l'éloge des meccanos, de l'invention du pneumatique aux dangers de l'autodrome, ce Goût de l'automobile rassemble des textes savoureux, étonnants qui démontrent que l'automobile est bien autre chose que l'automobile. En voiture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !