Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le glaucome touche 1 à 3 % de la population du monde occidental de plus de 40 ans, avec une incidence augmentant avec l'âge pour atteindre 10 % parmi les octogénaires. Il s'agit d'une maladie extrêmement sournoise, qui peut détruire les capacités fonctionnelles de l'oeil de façon irréversible et sans avertissement. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, le glaucome représente la deuxième cause de cécité dans le monde, après la cataracte. Le dépistage est donc un enjeu majeur de la lutte contre le glaucome, d'autant plus que des traitements très efficaces existent et permettent d'empêcher ou de ralentir sa progression.
Dans un langage simple et accessible, ce livre permet de mieux comprendre les signes qui caractérisent les différents types de glaucome et les symptômes qui en résultent. Écrit par des médecins, il aborde les principaux facteurs de risque et explique en détail comment on établit le diagnostic, quels sont les traitements proposés et comment mieux vivre avec la maladie au quotidien. Enfin, il donne un aperçu des avancées de la recherche qui ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !