Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Garri est, en Provence, ce jeu qui consiste, à l'aide d'un miroir, à renvoyer l'éclat du soleil là où il ne parvient pas.
Pour le Père Jean-Michel di Falco, le prêtre est à l'image du Garri : il renvoie vers les autres ce qu'il reçoit de Dieu.
Devenu prêtre dans la cacophonie des événements de 1968, ce descendant d'une famille d'immigrés italiens de Marseille est aujourd'hui le porte-parole de la Conférence des Evêques de France. Par quels tours et détours a-t-il été appelé à cette responsabilité avec, en poche, un CAP d'ouvrier fraiseur ?
En racontant ici quel fut l'étonnant chemin qui le mena d'un atelier à la prêtrise puis au monde des médias, Jean-Michel di Falco témoigne que nul n'est à jamais prisonnier de son passé et de son destin.
Son autoportrait, le récit de ses souvenirs, son expérience sont autant de fenêtres ouvertes sur l'Eglise, la société et la vie d'un prêtre qui a choisi de vivre son sacerdoce au coeur de la cité et de ses défits. Comme un message d'espoir à tous ceux qui l'aurait perdu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !