"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces textes de Chiara Lubich sur l'amour du frère offrent beaucoup d'espoir pour notre monde. Cet espoir n'est ni utopique ni illusoire car la proposition de Chiara Lubich a convaincu au cours des décennies des milliers de personnes qui, chaque jour, se mettent ou se remettent à l'école de l'amour. Dans la spiritualité de l'unité de Chiara Lubich, l'amour du prochain constitue le premier pas pour réaliser le commandement de l'amour réciproque. Cet objectif n'est jamais perdu de vue. Du reste, comment l'amour du frère pourrait il être authentique s'il n'y avait le désir qu'il aime à son tour, s'il n'y avait le désir que lui aussi connaisse la plénitude de la joie qui vient de l'unité ?
Chez Chiara Lubich, le concept de «l'amour du prochain» est fortement et explicitement enraciné dans la Parole de Dieu. Elle l'annonce avec courage dans le monde entier, à l'ONU comme dans les temples de toutes religions, orientales et occidentales, et met en évidence les fondements anthropologiques de l'amour. Puisant à l'amour divin, celui qui aime son frère demeure en Dieu et cette expérience ouvre une «voie» nouvelle dans l'histoire de la spiritualité, celle du «frère», voie de sainteté. « Si tous les hommes, ou au moins un peut groupe d'entre eux, se faisaient vrais serviteurs de Dieu dons le prochain, bien vite le monde appartiendrait au Christ»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !