Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
cette nuit-là, sous le ciel étoilé du sahel, mamadou s'enfonce dans le désert, le visage arrosé de larmes.
dans ses bras, son nouveau-né qui vient de "tuer" sa maman en couches. pour lui, cet enfant porte la marque de shaïtané - satan. prémonition avérée : le nourrisson, enlevé par sa belle-famille, mènera une vie de rencontres et de larmes. il subira la grande sécheresse du mali. un coup d'état manqué en gambie l'exile en mauritanie d'oú le chassera l'épuration ethnique. à dakar, ville ouverte sur l'occident, ses rêves, ses perversions, kader découvre l'amour.
il abandonne la métropole aux odeurs si collantes pour la casamance oú il participe à la répression des indépendantistes. odyssée d'une enfance errante, le fils de shaïtane est un roman aux personnages forts. des dialogues truculents, des descriptions oú affleure la poésie. c'est aussi une chronique rigoureuse des mutations qu'a vécues l'afrique de l'ouest ces trente dernières années. un récit qui témoigne du regard passionné que michel cadence porte sur une afrique qui l'a marqué à jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !