Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une exploration, à travers les méandres des premiers siècles de la modernité, de l'émergence d'un grand mouvement commun aux sciences et aux arts, correspondant à une mode et à un mode de pensée privilégiant la représentation géométrique du monde.
Angles et lignes droites, parallèles et volutes, symétrie axiale et perspective cavalière se sont imposées dans d'innombrables oeuvres «classiques» ; les règles et les équerres avaient banni le dessin à main levée et les perspectives approximatives.
La contrepartie de cette stratégie linéaire, affirmée au moment de la Renaissance correspond-elle à l'avènement d'un sujet moderne, sculpté de plis, et de replis, un être mélancolique qui espère reconquérir sa liberté. Mais pour cela, il faut sortir du labyrinthe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !