Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Coupe de l'America est le plus vieux trophée sportif du monde. Depuis 1851, la contrée qui la détient jouit d'une aura de prestige auprès de toutes les nations maritimes. En 2002, pour la première fois dans l'histoire de cette compétition à nulle autre pareille, un pays sans accès à la mer va se lancer dans l'aventure_: la Suisse.
Ernesto Bertarelli en rêve depuis son enfance. Avec son ami Michel Bonnefous, il va relever le défi. En un peu plus de deux ans, ils vont mettre sur pied une équipe multinationale qui se jouera de tous les obstacles. Plus de 120 photos rappellent que les paris qui semblent les plus insensés peuvent devenir réalité pour peu qu'on s'en donne les moyens et qu'on y croie par dessus tout. Les auteurs ont vécu cette aventure depuis sa conception jusqu'à la victoire finale à Auckland. Retrouvez ici l'histoire de la Coupe, celle d'Alinghi, les bons jours et les désillusions. Le récit d'un gigantesque pied de nez aux meilleurs marins de la planète.
Laurent Gilliéron, photographe, a passé six mois sur place. Olivier Noverraz, journaliste, est resté un an en Nouvelle Zélande. Il a pu suivre l'entraînement des équipes jusqu'à la victoire finale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"