Le droit de la santé (8e édition)

Couverture du livre « Le droit de la santé (8e édition) » de Forges Jean-Michel D aux éditions Que Sais-je ?

La santé a toujours été affaire à la fois individuelle et collective, publique et privée. Elle est au coeur d´un ensemble de relations juridiques - relation du médecin à son patient, politiques de prévention, droit hospitalier, droit de la sécurité sociale, etc.
Le droit de la santé n´est donc... Voir plus

Le droit de la santé n´est donc pas une branche du droit au sens où l´on peut l´entendre pour le droit fiscal ou le droit pénal. C´est une discipline dont la spécificité ne cesse de s´affirmer. Son unité est avant tout fonctionnelle : elle couvre l´ensemble des règles applicables aux activités dont l´objet est de restaurer la santé humaine, de la protéger et d´en prévenir les dégradations.