"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le droit constitutionnel des collectivités territoriales - Aspects de droit public comparé est un ouvrage tiré d'un colloque organisé Master 2 Juriste Conseil des collectivités territoriales, alors que la question connaît une actualité particulière avec, notamment, les référendums d'autonomie locale de la Catalogne et de l'Écosse.
Cet ouvrage, placé sous la direction des professeurs Gilles J. Guglielmi et Julien Martin, réunit les contributions de 14 auteurs. Chacune d'entre elles propose un point de vue sur un pays ou une région particulière et le rapport que ce dernier entretient entre son droit constitutionnel et son droit local. Les études vont de l'Europe de l'Ouest à l'Europe centrale et passent par certains États d'Amérique latine ou du Maghreb.
L'angle de droit comparé avec d'autres systèmes juridiques et administratifs permet de mettre en lumière des problématiques différentes selon les territoires tout en mettant en avant certains traits communs aux mutations qui traversent aujourd'hui le droit des collectivités territoriales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !