Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dire en couleur ; les maux se dessinent

Couverture du livre « Le dire en couleur ; les maux se dessinent » de Josiane Lei et Francine Warme et Christiane Vailloud aux éditions Medecine Et Hygiene
Résumé:

Préface d'Alexandre Jollien.
Depuis janvier 2007, des infirmières proposent un groupe hebdomadaire à visée thérapeutique s'adressant aux patients en soins palliatifs et aux familles.
Les objectifs sont de permettre aux participants - de s'exprimer dans l'ici et maintenant par le biais de... Voir plus

Préface d'Alexandre Jollien.
Depuis janvier 2007, des infirmières proposent un groupe hebdomadaire à visée thérapeutique s'adressant aux patients en soins palliatifs et aux familles.
Les objectifs sont de permettre aux participants - de s'exprimer dans l'ici et maintenant par le biais de peinture, de dessin ou de modelage.
- de partager leur vécu, leurs impressions ou leurs sentiments Ce livre réunit une cinquantaine des plus touchantes productions ; il ne s'agit pas d'admirer la technique de ces peintures mais d'apprendre à se laisser toucher par des dessins sans talent particulier mais plein d'une volonté de dire.

« Chaque page nous renvoie à l'essentiel, loin des mesquineries, à l'abri des regrets, à l'écart des attentes impossibles qui peuvent agiter un coeur. Elles me révèlent aussi la dignité de chaque être humain, quels que soient son parcours, sa profession, son horizon, chaque individu peut puiser en lui la force et les ressources nécessaires à la création ultime, la création de soi, laquelle relève en dernière analyse d'une plongée en nous, d'une découverte de ce qui nous habite au fond du fond, au coeur de notre être. » Extrait de la préface d'Alexandre Jollien.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.