"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dieu aux yeux de lotus.
Marie-hélène ettori nous conte ici la vie de krishna, le dieu du panthéon hindou que ses contemporains reconnaissaient déjà comme une incarnation divine ou avatar. krishna s'était fixé pour mission de détruire les rois despotiques qui se disputaient sans cesse les différentes provinces de l'inde antique, qu'il unifia en fondant un empire avec l'aide de ses cousins : les cinq frères pandava. cependant il ne put éviter la guerre de kurukshétra, au début de laquelle il délivra son message spirituel à arjuna, le troisième pandava, dont il fut le conducteur de char.
Ce message n'est autre que la célèbre bhagavad cita ou chant du bienheureux, qui permit à arjuna de surmonter une terrible crise morale et de remporter la victoire. cette histoire, écrite d'après les textes sacrés de l'inde tels le mahabharata, le harivamsha, le bhagavata purana et, bien sûr, la bhagavad cita, met en lumière l'influence de krishna sur les événements de son temps et nous permet de comprendre pourquoi il demeure, pour de nombreux indiens, une figure historique dont les faits et gestes sont consignés dans l'itihasa ou tradition historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !