Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il est celui dont " la plus grande ruse est de faire croire qu'il n'existe pas " (baudelaire).
Il apparaît ou se dissimule sous les aspects les plus divers. ses noms eux-mêmes sont innombrables.
Il est le diable - celui qui divise, en grec - ou satan - l'adversaire, en hébreu - mais aussi asmodée, astaroth, belzébuth, le démon, lucifer, le malin, méphistophélès, le moloch. il est l'ange des ténèbres, le serpent de la genèse, le séducteur, il fait du genre humain l'enjeu de son éternel combat avec dieu.
Se faisant l'héritier des grands démonologues, roland villeneuve a tenté de dresser l'inventaire de ses manifestations. il les a traquées à travers l'histoire, la littérature, l'architecture, la musique, les livres savants comme le savoir populaire, scrutant lieux, personnages célèbres, procès en sorcellerie, possessions, pactes sataniques - sans ignorer le monde d'aujourd'hui.
Son livre, par son ampleur (plus de 2 000 entrées) et sa manière à la fois sérieuse et divertissante, est aujourd'hui un monument.
Complété dans la présente édition d'une liste des oeuvres citées (plus de 700), d'un index des lieux, de multiples renvois d'un article à l'autre, de 140 illustrations de textes, il met à la portée de tous un savoir réservé jusque-là au monde des initiés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"