Couverture du livre « Le dico de la contrepèterie ; des milliers de contrepèteries pour s'entraîner et s'amuser » de Joël Martin aux éditions Points
  • Editeur : Points

- Connaître des contrepèteries (" Glisser dans la piscine ", " cinquante feux en corse ", etc.), c'est déjà réjouissant. Les former soi-même est hautement divertissant. Le maître de la contrepèterie, Joël Martin, propose un dictionnaire de AàZ de tous les mots prêtant à contrepets, illustrés de remarquables exemples, donnant la méthodede ce jeu de mots indémodable. Et d'affirmer : " Je les ponds comme ça, sans cesse et sans fin. " - Joël Martin est écrivain et physicien. Il est l'expert en contrepèterie du Canard enchaîné où il tient " l'Album de la Comtesse " chaque mercredi depuis 1984. Retraité de la recherche en physique nucléaire, il contribue à faire découvrir son péché mignon auprès des médias et des enfants.