"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Couverture: Triptyque de Fmnuma (http://litil.carbonmade.com) Plus de 18 ans. La quadrature du cercle vicieux.
Huit personnages sont conviés à un repas. Autour de la table, ils tracent sans le savoir un carré magique d´ordre trois, chacun des convives étant placé selon un plan voulu par une puissance étrangère au récit. Mais tous ont une histoire avec l´absente, Marie, une prostituée perdue au centre du carré, le «5», autour de laquelle ils tournent, à la recherche d´une issue possible à leur diallèle.
"Le Diallèle" fait partie de la «trilogie Lia», avec "Le Cahier noir" et "Un Battement d´ailes de papillon..." Extrait.
- Tu ne vas pas faire hôtesse dans ce sauna toute ta vie. Laisse-moi t´orienter.
Dans sa bouche, le mot évoquait les files d´attente de l´ANPE autant que les théories de dromadaires dans un désert plombé de chaleur, voire l´éclat ravivé d´une perle rare.
Chez Christian, chaque mot est choisi avec soin, chaque geste peut rassurer ou blesser. Nous étions étendus côte à côte sur un des lits du club, après une séance de «massage» plutôt acrobatique et exténuante - pour les deux. Il me caressait doucement le dos; de la langue, il cueillait quelques gouttes de sueur à ma nuque. Tout était paisible en cette fin d´après-midi et je me demandais bien pourquoi je ne jouerais pas ce rôle de courtisane bien payée jusqu´à ce que l´ennui ou les courbatures me désorientent... Pour l´instant, je ne voyais à cette activité que de l´agrément: le club était surtout fréquenté par des couples chics, la plupart venant se livrer à des cinq à sept, s´isolant dans les petites niches, ou exhibant leur plaisir sans retenue, selon les tempéraments. Le club est astucieusement agencé pour que toutes les fantaisies puissent s´y accomplir; notre rôle consiste à accompagner ceux qui le désirent (hommes, femmes ou couples), moyennant un supplément sensible sur la note.
Certaines «hôtesses» ne travaillent le client que du bout des doigts, simulant avec plus ou moins de réussite un plaisir absent. Moi, je suis adepte de la vérité de la chair: si je n´éprouve rien, je ne cherche pas à le masquer, mais je compense cette absence de désir par une attention renforcée au plaisir de l´autre, avec cette distance affectueuse qui satisfait mieux qu´un orgasme de pacotille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !