Le diabète

Couverture du livre « Le diabète » de Sylvie Baussier et Aurelien Boudault aux éditions Gulf Stream

Marie, Tom, Louise, Zora et Maxime ont des passions, des rêves, des envies... Mais leur quotidien et leur avenir sont marqués par une particularité : eux-mêmes ou une personne de leur entourage sont diabétiques ! Que leur arrive-t-il ? Que se passe-t-il dans leur corps ? Peuvent-ils faire du sport ? Sortir avec leurs copains ? Partir en vacances ?

En s'appuyant sur des récits et des témoignages, ce documentaire plein de vie nous informe sur une maladie dont on entend beaucoup parler, et balaie au passage quelques idées rec¸ues.

Un livre positif, tourné vers l'avenir, qui fait un tour d'horizon sur la question du diabète, en rappelant qu'une bonne prise en charge permet aujourd'hui de continuer à vivre comme les autres, avec les autres !