Couverture du livre « Le défi du management intergénérationnel : Comment transformer la cohabitation en collaboration vertueuse » de Elodie Gentina et Jeremy Lamri aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Face au vieillissement de la population, l'intergénération est au coeur des enjeux de la société française. Cette réponse aux mutations de la société, aux poly-crises que nous vivons, au développement d'une société plus collaborative amène à une reconsidération des relations interpersonnelles et du « vivre ensemble » (valeurs, réciprocité, solidarité).

Dans une société qui tend à se fractionner, les liens sociaux sont plus forts qu'il n'y parait : quelles sont les relations entre les générations ? L'entreprise de demain sera intergénérationnelle : comment faire travailler les différentes générations ensemble ? Comment attirer, développer, fidéliser et faire collaborer toutes les générations au XXIe siècle ? Quels sont les facteurs de réussite ? Comment éviter les conflits générationnels ?

Réunissant deux chercheurs et conférenciers reconnus pour leurs travaux sur la génération, l'employabilité et le potentiel humain, cet ouvrage constitue une grille de lecture inédite sur ce sujet.