Le débourrage

Couverture du livre « Le débourrage » de Michel Henriquet aux éditions Cavalcade
  • Editeur : Cavalcade

Un bon débourrage ne transforme pas un cheval médiocre en un sujet d'exception, mais un mauvais débourrage compromet à jamais les rapport d'un cheval avec ses cavalier.

Cette phase primaire et essentielle de l'équitation est abordée ici dans l'ordre de sa progression, du boxe au manège et à la première sortie. Si elle est menée avec confiance et tact, elle rapproche le cavalier de son cheval et constituera la base de leurs communications. Michel Henriquet a débourré, pour sa recherche équestre et ses dressages, une quantité exceptionnelle de poulains de toutes races, en général entiers.
C'est le fruit de son travail minutieux et de son expérience qu'il nous communique ici.