"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman d'une originalité étonnante, Le Cycliste traite à la fois de gastronomie et de violence politique. C'est un voyage sous les tropiques de la terreur, jusqu'aux limites de nos frontières nationales et existentielles : celles dont on hérite à la naissance, celles qu'on découvre par la suite.
Le mystérieux narrateur du livre a fait ses classes dans l'Académie, un groupe terroriste à l'oeuvre de nos jours au Moyen-Orient. Ce pion anonyme et transnational a une mission : livrer à vélo une bombe dans un hôtel, où elle explosera, faisant des centaines de morts parmi des civils. Mais son histoire est loin d'être simple.
Combinant surréalisme, tragique et humour, Le Cycliste est une odyssée dans les rouages troublants de l'esprit terroriste. Et tandis que le narrateur réfléchit à sa mission, seules ses réflexions sur la nourriture et l'amour nous permettent d'entrevoir sa nationalité et son but réel. Un tel amoureux de la bonne chère peut-il vraiment souscrire à la violence politique ?
« Un superbe premier roman, tout au long duquel Berberian nous dévoile peu à peu, avec pertinence et humour, un territoire jusqu'alors inexploré. Un voyage appétissant pour nos sens, qui remet aussi en question notre sensibilité. » The Boston Globe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !