Couverture du livre « Le cycle des crises financières ; une étude approfondie des causes, des impacts et de la fréquence » de Rene Santenac aux éditions L'harmattan

Nous vivons depuis quatre décennies sous la dictature de la finance. Les crises financières nous imposent leur rigueur, leurs contraintes, et quand elles nous laissent entrevoir un espoir de vie meilleure, elles nous la reprennent. D'où un sentiment de frustration. Elles modifient même ce que nous sommes et entravent notre ingéniosité. Elles font muter notre nature humaine, à l'instant d'un malade portant des cellules cancéreuses. Dès lors, comment s'en sortir ? Cet ouvrage propose de nouvelles solutions économiques alternatives.